Archives
 

Archives

1/2 finale "Toutes Catégories" :
Seebach 1 - Leutenheim


Enorme surprise à Seebach ce lundi soir : Daniel et Christophe éliminent l'équipe fanion de Seebach, tenante du titre de la catégorie reine du secteur depuis plusieurs saisons.

L'équipe de Seebach était composée de Patrick BEYL (35) et de Jean-Paul FREY (45).

 





Christophe JUNGDaniel GRUNENWALD

 

Le premier match opposait Daniel à Patrick. Le match était assez serré mais les points importants tournaient souvent en faveur du joueur de Seebach. Résultat final : 4 sets à 1. Le match aurait pu durer plus longtemps (une balle de set au cinquième set pour Daniel) mais la logique du classement était finalement respectée.

Le deuxième match commençait très mal pour Christophe. Très vite, il se retrouvait mené 3 sets à 0 et 8 points à 4 au quatrième set. C'est à ce moment là que la confiance changea de côté. Une remontée incroyable commençait alors et après avoir sauvé une balle de match (toujours dans le fameux quatrième set), Christophe prit le match à son compte et remporta quatre sets de suite pour ramener les deux équipes à égalité. Le match était relancé...

Le double semblait se présenter comme le tournant de la soirée. Après deux sets perdus aux avantages (09 et 12), notre équipe remontait à deux sets partout puis égalisait encore à trois sets partout. Le match allait donc se jouer au septième set. Menant 9 à 7, la victoire semblait nous sourire mais le bras de Christophe commençait à trembler ce qui permis à Seebach de revenir encore une fois. 9 - 9 service Daniel. Un point incroyable avec une défense de Daniel qui ramène une balle coupée qui s'écrase sur le filet et passe de l'autre côté, le bon côté pour nous. 10 - 9 : bon service et faute de Seebach. Nous menons 2 à 1.

Le match entre Christophe et Patrick était acrroché et se terminait par une défaite en quatre sets pour Christophe (chaque set se jouant aux avantages).

La qualification pour la finale reposait donc sur les épaules de notre président. Un match très bien mené, des points importants parfaitement négociés et Daniel gagnait quatre sets à zéro. Comme il l'a dit lui même après le match : "C'est bien le premier match que je gagne en défense !".

Nos deux joueurs obtiennent donc une qualification pour la finale du secteur Wissembourg mais aussi une qualification pour la coupe départementale qui opposera les seize meilleures équipes du Bas-Rhin.

Pour voir la feuille de match,



archiveslivre d'oraccueilimprimerenvoyer un mail