Historique Le CLub Calendriers Résultats Contact Liens ArchivesArchives
Compte-Rendu

Compte-rendu des Individuels du Secteur de Wissembourg du 5 novembre 2006

Malgré une affluence en baisse pour les Individuels du Secteur de Wissembourg édition 2006 qui se sont déroulés au Gymnase du Lycée Stanislas à Wissembourg dimanche dernier, nous avons pu assister à de belles rencontres accrochées, surtout dans la catégorie des classés 50-55, dans laquelle nous avions deux représentants.

Tout d'abord le cinquième titre de champion du Secteur dans la catégorie reine des classés 40-45 acquis dès vendredi soir par téléphone, pour Daniel GRUNENWALD par manque d'adversaires. Mais comme dirait un très vieil ami à moi "PRESENCE"!

La première catégorie à s'élancer pour notre Club est celle des classés 80-NC, représentée par Cédric ROSSI (NC) et Pierre MATTERN (80). Répartis dans deux poules de cinq joueurs, les débuts de nos deux joueurs sont difficiles mais prometteurs pour la suite. Pierre accroche d'entrée le futur vainqueur (Bruder 80 de Wingen) et le pousse à la cinquième manche mais fatigue sur la fin. Pendant ce temps, Cédric se bat vaillamment contre le futur troisième (Knauer 80 de Seebach) et prend confiance dans son jeu. Pendant que Cédric enchaîne deux victoires expéditives (Edighoffer NC de Wingen et Koehl NC de Soultz), Pierre se lance à nouveau dans un match marathon (Kost 80 de Soultz), mais fini par lacher le morceau dans les ultimes points. Pour sa troisième partie, Pierre est enfin récompensé de ses efforts par une victoire sereine (Becker NC de Schleithal), pendant que Cédric se bat comme un lion dans sa dernière partie (Friedmann 80 de Seltz), sans pouvoir empêcher ce dernier de l'emporter. Aux dires de Pierre, son physique l'a un peu trahi dans sa dernière partie et il n'a pu que constater les dégâts contre le futur second de l'épreuve (Braun NC de Seebach). Bilan mitigé donc pour nos pensionnaires de Division 2. Cédric fini quand même à une belle troisième place dans sa poule et manque de peu la demi-finale. D'après lui par manque d'expérience. Pierre quatrième de sa poule, qui peut mieux faire, a montré par son calme et son jeu que l'on peut compter sur lui dans les années à venir.

A peine remis de mes émotions, voici que démarre la catégorie des classés 50-55 dont font partie Jean-Etienne WURTH (55) et Rémy JUNG (55). Rejoint dans les tribunes par Walter, cette poule unique de cinq joueurs est un vrai régal. Tout commence par le face à face Jean-Etienne contre Rémy qui tourne à l'avantage du plus ancien (à brèttle commentera d'ailleurs Rémy). Ede qui rajoutera après cette perche qu'il fallait attendre qu'il soit grand-père pour que Rémes gagne contre lui ! Affaire à suivre. La poule est donc lancée sur de bonnes bases pour Jean-Etienne qui ne fait aucun détail contre Boos (55 de Schleithal), imité par Rémy quelques minutes plus tard qui commentera à nouveau (à brèttle), mais cette fois-ci à son avantage. Ce même Rémy, ne comprenant sans doute pas l'enjeu de sa troisième partie contre Zimmermann (55 de Riedseltz), écrase ce dernier qui avait pourtant pris provisoirement la tête de l'épreuve après deux victoires. Performance de taille, puisque quelques instants plus tard Jean-Etienne éprouve de grosses difficultés contre ce même joueur et s'incline à la quatrième manche. Pendant ce temps Rémy continu son bonhomme de chemin et accroche Jaeger (55 de Schleithal). Il l'emporte finalement 12-10 dans l'ultime manche après une dernière bataille de temps mort et deux Top Spin d'un autre temps. Resté de marbre devant les tcha, tcho, yes et autres objets volants non-identifiés durant la partie, il se lâche enfin d'un tchou, tchou ravageur. La dernière partie de la poule opposant Jean-Etienne à Michel a pour enjeu une des trois premières places pour notre favori, mais aussi une place sur le podium pour son adversaire de Schleithal. L'enjeu est donc de taille. Malheureusement malgré avoir été au maximum du schniede, Jean-Etienne un peu émoussé physiquement après une dure semaine de labeur, ne parvient pas à inquiéter (par conséquent) le futur troisième de l'épreuve. Il termine au pied du podium. C'est donc un beau vainqueur que nous tenons là, Rémy, qui n'oubliera pas de fêter ça au bar avec ses amis. Heureusement pour moi que j'en fait partie !

Classement final de cette épreuve catégorie 50-55 :
1er: JUNG Rémy (55, Leutenheim)
2ème: ZIMMERMANN Alexandre (55, Riedseltz)
3ème: JAEGER Michel (55, Schleithal)
4ème: WURTH Jean-Etienne (55, Leutenheim)
5ème: BOOS Didier (55, Schleithal)

Bilan très honorable pour notre Club, avec deux Champions du Secteur de Wissembourg. Rémy dans la catégorie des classés 50-55 et Daniel dans la catégorie des classés 40-45. Ces joueurs sont donc qualifiés pour les Individuels Départementaux qui auront lieu au Hall de l'A.G.R. à Strasbourg le 21 janvier 2007.

Votre envoyé spécial,
Daniel GRUNENWALD



Retour

archiveslivre d'oraccueilimprimerenvoyer un mail