Historique Le CLub Calendriers Résultats Contact Liens ArchivesArchives
Compte-Redu

Individuels secteur - le compte rendu

Les premiers Individuels du secteur de Wissembourg sous ma présidence avaient lieu le dimanche 4 novembre 2007 au gymnase du Lycée Stanislas à Wissembourg. C'est le Comité du secteur avec une équipe très bien rodée qui s'est une nouvelle fois occupé de l'organisation. Je commence à comprendre les privilèges de mon poste, puisqu'en tant que Président j'avais bien sûr comme mission de féliciter tous les lauréats et de faire les bises aux féminines qui sont d'ailleurs toutes tombées sous mon charme. Assez rigolé, place au jeu!

La première série à s'élancer pour notre Club est celle des 80/NC avec deux représentants. Notre Tino municipal et Thomas vom copé. Tino toujours très enthousiaste de participer à ces Individuels s'en sort plutôt pas mal dans sa poule avec 1 victoire et 1 défaite contre des joueurs certes non-classés mais coriaces. Thomas qui est venu "pour faire des matchs et avoir du temps de jeu", doit malheureusement faire face à deux forfaits et se contenter d'une victoire à 80. Les choses commencent à se compliquer dès les 1/4 de finale pour Tino qui se fait surprendre par Pfister NC de Seebach et futur finaliste. Thomas de son coté poursuit son bonhomme de chemin en s'ouvrant la route de la finale grâce à deux victoires assez nettes contre des joueurs routiniers classés 80 et NC. Voici donc une très bonne opportunité de venger la défaite de Tino face à ce même adversaire. Trois manches plus tard, il n'y avait plus photo, sauf celle me voyant remettre la coupe à notre favori avec une certaine fierté.

La matinée se poursuit avec les séries 40/45 et 50/55. Deux catégories dont notre Club est tenant des titres. La catégorie reine avec Oltra 45, Hemmerle 40 et moi-même 40 est une vraie roulette russe puisque les trois parties se sont toutes disputées en cinq manches plus ou moins accrochées. Quelques belles occasions gâchées et un jeu un peu moins tranchant que d'habitude permettent à mes adversaires de s'imposer dans les ultimes échanges et de me devancer sur le podium. Oltra grâce à deux victoires monte donc sur la plus haute marche et il faut quand même se satisfaire d'une troisième place pour le Club.

C'est une nouvelle fois la catégorie des classés 50/55 qui risque d'être la plus spectaculaire avec nos deux artistes Ede et Rémes. Un forfait dans sa poule de trois joueurs et Jaeger Michel 55 sur sa route, il n'en fallait pas plus pour surmotiver Jean-Etienne et ravir ainsi la première place dans ce groupe. Rémy défait en cinq manches par Ruck Vincent 55, fait payer les pots cassés à Hemmerle Francis 55 ce qui lui permet de gagner sa place en 1/2 finale contre le premier de l'autre poule qui n'est autre que Jean-Etienne. Partie en quatre manches très dispustées, mais comme souvent ces dernières années, Ede met un point d'honneur à ne pas perdre contre son partenaire. C'est donc une finale qui s'offre à notre joueur qui pousse dans ses derniers retranchements Ruck finalement vainqueur malgré une dernière manche héroique de Jean-Etienne (10-12). Rémy quand à lui réussit à faire douter Jaeger mais lache finalement prise pour finir au pied du podium.

Bilan très satisfaisant pour notre Club avec un titre de champion du secteur (que Thomas n'oubliera pas de fêter au bar avec ses amis), une médaille d'argent pour Jean-Etienne, une médaille de bronze pour Daniel, une quatrième place pour Rémy et une place de quart de finaliste pour Cédric. Chaque participant a donc réussit à tirer son épingle du jeu pour combler cette mini-trêve en championnat. - Votre envoyé spécial Daniel Grunenwald -


Retour

archiveslivre d'oraccueilimprimerenvoyer un mail