Historique Le CLub Calendriers Résultats Contact Liens ArchivesArchives
Compte-Redu

Tournoi de foot de l'ASBL - 29 Juin 2008

Ce dimanche 29 juin notre équipe de foot est venue affronter 23 autres équipes de cinq joueurs + un gardien de but lors du premier tournoi de pénalty organisé par l'ASB Leutenheim. Deux entraînements spécifiques et une rude sélection ont vu Nicolas Anelka et Christiano Ronaldo rentrer à la maison suite à leurs tirs aux buts manqués en finale de la Champions League. Les selectionnés pour représenter le CTT Leutenheim sont donc nos deux poussins Théo et Lucas, Thierry, notre gaucher Rémy, Daniel, notre gardien sans contestation possible Thomas et Eric notre remplaçant. Les équipes sont souvent composées de joueurs confirmés, mais aussi d'amis, d'associations, tout comme de jeunes et de moins jeunes. La journée commence avec quatre poules de six équipes dans lesquelles les trois premiers se qualifient pour la première moitié du tableau final. Un objectif qui n'est pas le notre au départ mais c'était sans compter sur notre esprit de compétition qui au fil des rencontres a fini par prendre le dessus, sans jamais perdre le plaisir de jouer que nous étions venus chercher.

Notre première rencontre se solde par un match nul 3-3 synonyme d'un point. Notre deuxième rencontre est une courte défaite 2-3 qui voit Eric de Soufflenheim laisser dignement sa place à Rémy après avoir constaté qu'il fallait un minimum d'entraînement pour ce genre d'exercice. Dure réalité... Seule défaite dans cette poule puisque deux cinglantes victoires grâces au trio Thierry-Rémy-Daniel au tir et à un Thomas qui commence à anticiper de nombreuses tentatives adverses viennent remettre l'équipe en course. Nos jeunes Théo et Lucas commencent à prendre leurs marques. Théo transformant une fois sur deux et Lucas se reservant pour les matchs de classements de l'après-midi sans doute. Notre dernière rencontre dans cette poule face à "La Calèche" composée du gardien et de cinq joueurs titulaires de l'équipe une de Roeschwoog voit Thierry rater son seul tir au but de la journée et se blesser à la cuisse. Deux arrêts de Thomas plus tard, Rémy fustigeant Mike d'une frappe sous la barre et Daniel d'une frappe sèche à ras de terre permettent un nouveau match nul contre tenez vous bien le futur finaliste de la compétition. Le rouleau compresseur du CTT Leutenheim est en route puisqu'avec nos 8 points au compteur nous finissons troisième de cette poule C. Place synonyme de qualification pour les deux poules de six équipes jouant les douze premières places. J'espère que vous arrivez à me suivre dans mes explications avec tous ces chiffres. Bref à la satisfaction générale, nous nous retrouvons dans la poule A opposés à de vrais spécialistes et à jouer les troubles-fêtes.

Même principe que lors du tour préliminaire cinq équipes viennent nous affronter sur le terrain A autour duquel se massent tous les supporters. Voilà qui suffit à Thomas pour nous faire des envolés de plus en plus impressionnantes et à Lucas de scorer à deux reprises, portant son capital but à trois. Rémy toujours aussi calme, Daniel un soupçon plus tendu, le petit Théo restant souvent de marbre face à la pression puisqu'il est chargé de conclure nos séries de tirs et un Thierry des grands jours qui malgré une blessure continue sur sa lancée, ne se laissent pas impressionner malgré trois défaites successives. Un arrêt venu d'ailleurs de Thomas au ras de son poteau gauche fustige "Les cannoniers" futur demi-finaliste et quatrième du tournoi, puisque Thierry et Daniel se chargent d'égaliser à 2-2. Nouveau match nul contre une équipe terminant dans le dernier carré. Notre dernière rencontre est une victoire avec cinq tirs transformés (notre seul sans faute de la journée) et quand Thomas stoppe le dernier tir adverse Théo et Lucas ne se privent pas d'aller lui sauter dans les bras et de faire l'avion pour clôre ce second tour avec 4 points à notre compteur. Cette victoire nous permet donc de jouer pour les places 9 et 10 et ainsi supplanter quelques très bonnes équipes.

Dernière rencontre donc face aux "Touristes" qui se termine dans les prolongations puisqu'un nouveau match nul 3-3 ne permet pas de nous départager, et l'honneur est à Thierry de transformer notre ultime pénalty puisque Thomas se charge de stopper celui de Franck attaquant de l'équipe une de Leutenheim. Notre héros du jour est sans conteste Thierry qui "tenez vous bien" transforme 11 tirs sur 12, bien épaulé par Thomas décisif à de nombreuses reprises, par Daniel 8 tirs sur 11, par Rémy et Théo victorieux à plus de 50% et par Lucas monté en puissance durant le second tour.

Pour l'histoire les "Joungboys" du FR Haguenau ont survolés le tournoi et empochés ainsi un chèque de 150 euros. A refaire l'année prochaine puisque de l'avis de tous du plaisir il y en a eu tout au long de la journée.

- Le capitaine, Daniel Grunenwald -

Retour

archiveslivre d'oraccueilimprimerenvoyer un mail