Historique Le CLub Calendriers Résultats Contact Liens ArchivesArchives
Compte-Redu

Individuels secteur Wissembourg - le compte rendu

Les Individuels du Secteur de Wissembourg cru 2008/09 se déroulent pour la première fois au Gymnase du Collège de Wissembourg. Salle idéale pour ce genre de compétition avec ses 12 tables, ses gradins, etc... Vacances pour certains, repas de famille pour d'autres font que notre Club n'est représenté que dans trois catégories. Cédric Rossi en 80-NC, Rémy Jung en 50-55 et Daniel Grunenwald en 40-45.

Le premier à s'élancer est Cédric qui ne profite pas d'un échauffement pourtant appuyé. Foot oblige, c'est le manque d'entraînement qui se fait ressentir au fil des parties. Se sont deux poules de trois joueurs qui s'affrontent dans cette catégorie des 80-NC. Deux défaites contre Phillips (80) et Kaueffling (NC) vont avoir raison de sa détermination. "C'est une compétition que j'adore, depuis que j'ai repris le ping je n'ai raté aucune édition. Je reviendrai l'année prochaine", annonce-t'il et à Daniel d'en prendre bonne note.

Le second à entrer en lice est Rémy vainqueur de l'édition 2006/07 des classés 50-55. Là aussi se sont deux poules de trois joueurs qui s'affrontent avec pas moins de trois joueurs du TT Betschdorf en lice. Une première défaite face à Beil (50) futur vainqueur, ne l'empêche pas de tout donner dans sa deuxième partie face à Ruck (55) futur second. En effet malmené d'emblée, il retourne la situation en lachant ses coups pour se retrouver dans l'ultime manche. Comme l'année passée face à Jean-Etienne son adversaire finit par l'emporter 11-9. Deux défaites face aux futurs finalistes voient stopper net sa course vers les 1/2 finales. Quel dommage!

A mon tour d'entrer dans la compétition dans une poule unique. Ce sont Burger (45) et Oltra (45) qui me sont opposés. Tous deux du TT Betschdorf, c'est donc logiquement que ces deux joueurs s'affrontent d'entrée. Oltra auteur d'un très bon début de saison ne laisse aucune chance à son partenaire 3-0. Venu dans l'espoir de retrouver un peu de confiance, ça s'engage très mal pour moi face à Burger. Malmené dans la première manche, surpris 12-14 dans la seconde, dominateur dans la troisième et trop inconstant dans la quatrième va permettre à mon adversaire de l'emporter 3-1 sans conteste. Pour espérer remporter le titre, un rapide calcul me met le dos au mur. Il faut obligatoirement l'emporter 3-0 face à Oltra! Pas de place pour les calculs, il faut jouer... Un jeu d'attaque retrouvé, un adversaire ayant du mal à trouver ses marques, des variations d'effets plus ou moins maitrisées vont me permettre de réaliser l'exploit et d'arracher le titre dans la catégorie reine. Que d'émotions, certes pas autant que lors du dernier tour du Grand Prix de Formule 1 au Brésil, mais ce cinquième titre personnel dans la catégorie des classés 40-45 valait le déplacement.

Au total ce sont plus de 80 joueurs toutes catégories confondues qui se sont affrontés durant cette journée, avec un pic de fréquentation chez les jeunes l'après-midi. La compétition organisée par le Comité du Secteur et dirigée par Patrick Beyl, une salle adaptée et des gradins fournis, une buvette et petite restauration assurée par l'Etoile Pongiste de Schleithal ont permis le succès de cette manifestation, même si l'on regrette chaque année le manque de compétiteurs chez les seniors.

Retour

archiveslivre d'oraccueilimprimerenvoyer un mail