Historique Le CLub Calendriers Résultats Contact Liens ArchivesArchives
Compte-Redu

14è journée de championnat - le compte rendu

Equipe 1 :
Victoire 11 à 05 à domicile contre Ingersheim 1 (35/45/50 et 50/55/70)

En A:
Daniel : 1 victoire / 2 défaites - Christophe : 1/2 - Francois : 2/0 (1 perf à 35 et 1 perf à 45)

En B :
Jean-Etienne : 2/0 (1 perf à 50) - Eric : 2/0 (1 perf à 50 et 1 perf à 55) - Rémy : 2/1 - Double Eric et Jean-Etienne

Dernière rencontre de la LATT et dernière apparition de notre équipe au niveau Régional, puisque quoi qu'il advienne notre retour en Départementale 1 ne fait désormais plus aucun doute. Aucun doute non plus sur notre adversaire du jour Ingersheim, solide leader invaincu et à un seul élément prêt au grand complet pour l'occasion. Le restaurant réservé, le mot d'ordre du capitaine est de se faire plaisir face à des joueurs bien plus fort sur le papier et dont les jeux d'attaques font vite oublier l'avantage du manque de recul de notre salle.

Notre sixième joueur pour cette rencontre est François qui a quasiment l'âge de son classement et qui ne trouve plus de mots lorsqu'il se rend compte qu'il va évoluer en A afin de mettre Rémy notre autre homme fort du moment en B. Choix tactique qui fait l'unanimité au sein de notre équipe même si l'on entend François grogner dans sa moustache... C'est après avoir pris connaissance de la feuille de rencontre et une fois à la table que l'on voit sa moustache frémir, sans doute assoiffé de performances comme lors de ses plus belles années. François que plus personne n'arrive à retenir se jette lors de sa première partie sur son adversaire Dangelser classé 35 pour ne lui laisser aucune chance. Tout son répertoire y passe, services patapoufs, revers picotisés, coups droits dévastateurs, blocs à la Franz et son adversaire malgré le gain d'une manche ne peut rien face à notre Papy. C'est donc une performance de 473 pts qui nous permet d'ouvrir le compteur!

Dans le même temps Eric également en quête de points et malgré une petite tendinite à l'épaule confirme ses dires lors de notre rencontre à Betschdorf "cette victoire à 55 va être un déclic pour ma fin de saison". Il ne croyait pas si bien dire car c'est une nouvelle performance à 55 qui met son équipe sur orbite 2-0 à la surprise de nos nombreux supporters et également de Robert notre juge-arbitre pour cette rencontre.

Au tour de Daniel de s'élancer et qui a comme objectif, match sans enjeu pour l'équipe oblige, de maintenir sont classement individuel 40 malgré une saison en demi-teinte et après six années de bons et loyaux services à ce niveau! Sans doute encore sous l'émotion des deux parties précédentes et un peu crispé par l'enjeu, il prend quasiment trois manches avant de trouver la solution face à Impériali (50) et évite ainsi la correctionnelle. Peu importe la manière, notre équipe mène désormais 3-0 et Rémy que l'on retrouvera sans doute plus tard dans ce compte-rendu assure en ne laissant que des miettes à son adversaire classé 70, seul point faible de cette équipe aujourd'hui.

C'est à notre capitaine Christophe de se lancer dans l'arène face à Edel (45). Vainqueur de la première manche à coup de catapulte, il voit son adversaire à la régularité retrouvée ravir les trois suivantes, mais nul doute que lui aussi nous le retrouverons plus tard dans ce compte-rendu!

4-1 en notre faveur et Jean-Etienne est dans le starting bloc, intenable comme à son habitude. Face à Schneider classé 50, ils se rendent coup pour coup. Mené deux manches à une, Jean-Etienne décide de passer à la vitesse supérieur. Son jeu de jambes, son jeu sans temps mort et ses variations d'effets vont avoir raison de son adversaire asphyxié lors des deux dernières manches.

5 à 1 désormais, les regards se croisent, et après cette première partie de rencontre on sent bien que le coup est jouable. François sur sa lancée confirme sans aucune retenue face à Edel (45) et réalise ainsi sa deuxième performance de taille. Les deux doubles sont d'interminables parties et au bout du suspens Ede et Ricou scorent une nouvelle fois pour l'équipe tandis que Gnuj et Dänes voient leurs adversaires faire de même lors des tous derniers échanges.

Rémy impuissant contre Monnin (55) fait payer les pots cassés à Schneider (50) et rempli donc son contrat grâce à cette deuxième victoire de la soirée. Christophe un peu vexé de n'avoir pu perfer à 45 sort le grand jeu contre Impériali (50) et fait douter dans la foulée son adversaire classé 35! Auteur d'un début de partie sans faute, il mène deux manches à rien, lorsque son adversaire reprend tout doucement le dessus. Un physique en plein chantier ne lui permet pas de renverser la vapeur dans l'ultime manche.

Le tableau de marque un peu délaissé, à chacun de faire les comptes et lorsque le juge-arbitre affiche 11-5 après la victoire de Jean-Etienne contre Reinhart (70) nos supporters ne se privent pas d'aller féliciter leurs favoris. Fallait le faire quand même!

Pour remercier les internautes de leur fidélité sur notre site tout au long de l'année et pour avoir supporter mon interminable compte-rendu, permettez-moi de faire une annonce en avant-première concernant notre Club pour la saison prochaine. Ce qui était sûr à 60% il y a encore 2 jours l'est maintenant à 99%! Je me réserve le 1% de doute tant que ma signature n'est pas apposée sur un contrat de location. En effet dès le mois d'août prochain notre Club espère pouvoir accueillir ses membres et ses adversaires dans une salle digne de ce nom. Certes ce ne sera pas une salle des sports mais une salle des fêtes toute neuve aux dimensions pouvant accueillir 3 rencontres à domicile. Cette salle dans laquelle il sera possible de disposer au moins 6 tables est située dans les villages voisins de Auenheim/Rountzenheim. Pour les nostalgiques, les rencontres des jeunes et des différentes coupes se dérouleront toujours à Leutenheim. Mais chut, ceci reste entre nous...!

- Daniel Grunenwald -


Retour

archiveslivre d'oraccueilimprimerenvoyer un mail